Blog arrow Marketing


Interview: icimarche, le fédérateur du e-commerce de proximité.

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serge Boué   
04-10-2008

Philippe LACHAISE, d'IciMarché, est le premier à répondre à nos questions suite à la présentation de son site dans l'article "15 nouveaux sites web pour créer du trafic en magasin "

IciMarché est un service innovant qui a pour objectif de fédérer le "e-commerce de proximité" en facilitant les échanges entre consommateur, commerçants et collectivités.

Lire la suite de [ Interview: icimarche, le fédérateur du e-commerce de proximité.]
 

15 nouveaux sites web pour créer du trafic en magasin.

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serge Boué   
27-09-2008

Le référencement d'un magasin sur les guides shopping, annuaires commerciaux ou réseaux sociaux est une technique simple  pour accroître la notoriété et attirer des prospects sur un point de vente

Internet peut être un outil formidable pour la création de trafic en point de vente.

 

Après un article analysant 12 sites web pour promouvoir un commerce de proximité , voici une nouvelle étude de 15 autres sites Web afin de choisir les support les plus efficaces.

 

 

Lire la suite de [ 15 nouveaux sites web pour créer du trafic en magasin.]
 

Carte concurrentielle des sites de gestion de favoris.

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hugues Werth   
16-09-2008

del.icio.us , netvibes, booketown... les sites de gestion de favoris sont nombreux sur Internet

Hugues Werth  a réalisé une analyse concurrentielle complète de ces sites. Il propose un nouvel outil pour comprendre ce secteur : une carte concurrentielle rassemblant les principaux acteurs.

 

Lire la suite de [ Carte concurrentielle des sites de gestion de favoris.]
 

Comment choisir un site pour promouvoir un commerce local ?

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serge Boué   
07-09-2008

Dans un premier article intitulé « 12 sites pour promouvoir un commerce  » , Mercatic a montré que les réseaux sociaux locaux ou les annuaires d'informations locales sont de bons supports pour promouvoir un commerce.

En effet, l'inscription d'un magasin sur un de ses sites peut inciter les utilisateurs à se rendre sur le point de vente. Ce nouvel article démontre, que suivant les sites, il peut aussi améliorer le référencement du commerce auprès des moteurs de recherche.

Alors quel site choisir ?

Lire la suite de [ Comment choisir un site pour promouvoir un commerce local ?]
 

Google trends des résultats approximatifs

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serge Boué   
02-07-2008
La dernière version de Google trends a été évoquée sur de nombreux blogs. Cette nouvelle fonctionnalité rend publique la fréquentation des sites webs. Mais des questions se posent sur la fiabilité des résultats annoncés.
Lire la suite de [ Google trends des résultats approximatifs]
 

Choisir un nom de domaine

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serge Boué   
22-06-2008
Le nom de domaine est la première partie de l'adresse d'un site web. Choisir un nom de domaine n'est pas toujours simple et plusieurs actions doivent retenir l'attention du déposant pour éviter le parasitage et les mésaventures. Quelques cas concrets rencontrés...
Lire la suite de [ Choisir un nom de domaine]
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 31 - 40 sur 61