Blog arrow Marketing


La crise et l'écologie : des opportunités pour le troc ?

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serge Boué   
13-09-2009
Plusieurs études montrent que la crise et la prise de conscience des problèmes écologiques conduiraient certains consommateurs à adopter une consommation responsable. Est une aubaine pour les services de trocs sur internet ?
Lire la suite de [ La crise et l'écologie : des opportunités pour le troc ?]
 

Venduoo, le nouveau guide incontournable du shopping de proximité

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serbge Boué   
07-09-2009
Le 1er septembre, Mediapost a annoncé la  sortie de Venduoo.fr : le site web des bonnes affaires à côté de chez soi.

 Cette annonce s'est faite par l'envoi d'un communiqué de presse. Ce lancement est une bonne nouvelle et une reconnaissance pour l'équipe qui travaille sur ce site depuis plusieurs mois.
Lire la suite de [ Venduoo, le nouveau guide incontournable du shopping de proximité]
 

Enquête SIMM : un best seller de 200 pages pour 15€

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serge Boué   
03-05-2009
Seulement 46 %  des personnes pratiquant une activité sportive appartiennent à un club ou à une association.
Pour 43% des personnes, l'argent est une sécurité pour l'avenir.
76% des CSP+ font plus de 6 voyages aériens par an.
89% des lecteurs de sciences et vie ont au moins un ordinateur.
71% des françaises aiment découvrir de nouvelles recettes
87% des français s'intéressent à la météo
65% des internautes féminines aiment organiser des repas de spécialités étrangères entre amis.
La radio tient compagnie à 51.2% des hommes pratiquant régulièrement le bricolage le week end.

Toutes ces statistiques hétéroclites ont été glanées sur plusieurs sites Internet
Pourtant, elles sont toutes issues d'une seule étude : SIMM2008
Lire la suite de [ Enquête SIMM : un best seller de 200 pages pour 15€]
 

La foire aux prix chocs !

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serge Boué   
01-03-2009

Etude syntaxique ou comment convaincre qu'un produit n'est pas cher.
Analyse d'une bonne cinquantaine de prospectus publicitaires.

Lire la suite de [ La foire aux prix chocs !]
 

Gestion de la relation client : Les supermarchés en ligne

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serge Boué   
22-02-2009
Mercatic a testé la gestion de la relation client de 9 supermarchés en ligne. Une même question a été posée à ces commerçants. Analyses et commentaires des réponses reçues.
Lire la suite de [ Gestion de la relation client : Les supermarchés en ligne]
 

e-reputation entre la méfiance et le bidonnage

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Serge Boué   
15-02-2009

Lors d'un achat sur Internet, il n'est pas toujours facile de choisir entre deux offres équivalentes . L'e-reputation du vendeur peut aider à se décider, mais attention il y a risque de manipulation....

 

 

Lire la suite de [ e-reputation entre la méfiance et le bidonnage]
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 21 - 30 sur 61