Blog arrow Marketing arrow Box eCommerce : Toute La Poste dans une boîte ?


Box eCommerce : Toute La Poste dans une boîte ?

Version imprimable Suggérer par mail
Marketing - Internet
Écrit par Serge Boué   
04-10-2009
La Poste a annoncé le lancement de sa nouvelle offre eCommerce pour accompagner des entrepreneurs, les TPE et PME. Cette box e-commerce de La Poste a fait sa première apparition lors du salon eCommerce de Paris (29/09). La box est une solution permettant de présenter ou de vendre en ligne des produits ou services. Elle se décline suivant deux offres : l'offre Vitrine pour se faire connaître sur Internet et l'offre Boutique pour vendre.
Ces produits s'adressent particulièrement aux auto-entrepreneurs, PME et TPE.

Box eCommerce

Bien sûr, plusieurs sociétés proposent déjà des solutions permettant en quelques clics de créer une boutique en ligne. Ces éditeurs de logiciel ont d'ailleurs profité du salon eCommerce pour découvrir leur nouveau concurrent. Certains éditeurs étaient d'autant plus intéressés qu'ils avaient répondu, sans succès, à l'appel d'offre lancé par La Poste pour la réalisation technique de la Box. C'est finalement la société ePages qui a été retenue.

En réalité, le principal atout de cette solution est de proposer de nombreux services utiles aux eCommerçants pour le paiement, l'expédition ou pour se faire connaître.

En effet, la box veut fédérer de manière cohérente différentes offres de services proposées par La Poste, ses filiales (La banque postale, Mediapost...) ou des partenaires extérieurs (Paypal, Google, shopping.com...).

C'est une belle ambition pour un groupe dont l'organisation est complexe et les ramifications nombreuses. Cette plate-forme devrait s'enrichir rapidement de nouveaux services.
Ces évolutions devront démontrer la capacité de La Poste à proposer des solutions unifiées pour répondre aux besoins des ecommerçants
 
< Précédent   Suivant >