Blog


Venduoo, le nouveau guide incontournable du shopping de proximité

Version imprimable Suggérer par mail
Marketing - Hyperlocal
Écrit par Serbge Boué   
07-09-2009
Le 1er septembre, Mediapost a annoncé la  sortie de Venduoo.fr : le site web des bonnes affaires à côté de chez soi.

 Cette annonce s'est faite par l'envoi d'un communiqué de presse. Ce lancement est une bonne nouvelle et une reconnaissance pour l'équipe qui travaille sur ce site depuis plusieurs mois.

 

Venduoo (prononcez "Vendu où?") recense déjà des milliers de produits et des centaines de catalogues dans des milliers de magasins partout en France. Ces bonnes affaires sont présentées à l'internaute en tenant compte de la proximité géographique.

Tous les grands univers de consommation sont présents (alimentaire, multimedia, brico, bébé...)Venduoo

Venduoo veut devenir un guide indispensable pour préparer ces achats. Le concept est très intéressant pour les enseignes et les magasins car l'objectif est clairement d'inciter les internautes à se rendre dans les points de vente physiques.


Sur Mercatic, nous avions déjà démontré, ici ou , qu'internet pouvait être générateur de trafic en magasin. Mais un des points qui avait été soulevé était la difficulté à collecter et à analyser des informations hétérogènes sur Internet. Venduoo répond à ce problème en centralisant et en catégorisant les informations utiles à la préparation d'un achat.


De plus, à la différence des sites que nous avions étudiés dans le passé (ici ou ), Venduoo peut s'appuyer sur l'expérience et la puissance de Mediapost qui est déjà leader sur le marché de la communication de proximité. En effet, ces sites proposent trop souvent un contenu limité soit géographiquement soit par les types de commerces présents. Venduoo, lui, a pour ambition de réunir sur tous types de commerces et d'offrir ainsi un choix à l'internaute qui soit réel et diversifié.

Techniquement, il y aussi de beaux défits à relever. En effet, Venduoo agrège des flux de données exclusifs fournis par les marchands. Ces flux ont parfois des formats "exotiques". Enfin, la volumétrie des données necessite un moteur de recherche puissant et des optimisations subtiles.



En conclusion, venduoo est pour moi un beau projet Marketing et Technologique.... bref un projet "mercatic" !

 
Suivant >