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L'Internet du commerce de proximité

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Marketing - Hyperlocal
Écrit par Serge Boué   
26-10-2008
Les sites promouvant le commerce de proximité peuvent être classés en 7 catégories.

Les annuaires de commerces présentent des listes de magasins avec des fiches descriptives plus ou moins précises.
Les annuaires de sites recensent les sites web des commerçants.
Les sites d'informations locales laissent une part plus ou moins grande aux commerces locals et à leur actualité.
Les réseaux sociaux locaux permettent les échanges de bons plans et notamment d'offres commerciales.
Les communautés d'acheteurs incitent leurs membres à partager et à organiser les informations commerciales locales.
Les portails d'actualités commerciales agrègent les présentations de magasins, de produits, d'offres commerciales...
Les guides shoppings sont proches des portails d'actualités commerciales. Ils se proposent d'apporter toutes les informations nécessaires pour aider le consommateur à préparer ses achats dans les commerces de son quartier.

Internet du commerce de proximité

 Cette cartographie a été réalisée à partir des monographies de sites et d'interviews de webmasters publiées sur Mercatic.

 

Internet générateur de trafic en magasin , 8 solutions pour générer du trafic en point de vente , 12 sites web pour promouvoir un commerce, 15 nouveaux sites web pour créer du trafic en magasin …. et enfin des interviews de webmasters (Covilo , JustacoteAchatville , MesbonnesAdresses , Easyville , Voisineo, icimarche ,artisans-commerces )

 

 
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