Blog arrow Marketing arrow Interview : Pubeco.com, guide écologique des promotions


Interview : Pubeco.com, guide écologique des promotions

Version imprimable Suggérer par mail
Marketing - Hyperlocal
Écrit par Serge Boué   
26-04-2008
Avec Pubeco.com, retrouvez sur Internet les promotions distribuées en boites aux lettres. Une initiative originale et écologique présentée par Romain Sarels.

Pubeco.com est un site innovant proposant en ligne les catalogues habituellement distribuer dans les boites aux lettres. Ce service a trouvé naturellement sa place dans l'article :  12 sites pour promouvoir un commerce.

En complément de ce billet, Romain Sarels, le jeune entrepreneur de pubeco.com, a répondu  aux questions de mercatic.

Mercatic :  Quelle est la date de création de votre site ?
pubeco : Pubeco.com est ouvert depuis quelques semaines.

M : Quelle est l'activité de votre site ?
pubeco : Véritable guide des promotions, la plateforme géo localisée de Pubeco.com permet aux consommateurs de préparer leurs achats d’une manière simple, ludique et écologique. En un clic ils accèdent à toutes les promotions valables près de chez eux. 

En parallèle, nous distribuons gratuitement un autocollant « Pas de pub, je la regarde sur le net, je protège ma planète » pour permettre aux gens de refuser le format papier de la boite aux lettres. C’est un million de déchets par foyer issus de la distribution des prospectus et catalogues qui peuvent être économisés tous les ans.

M : Combien de personnes travaillent sur ce site ?
Pubeco : Les deux co-fondateurs et un développeur web travaillent à temps plein sur ce projet

M : Quels sont les services proposés aux professionnels pour faire connaitre leurs points de vente ?
Pubeco : Une page web référencée que l’on appelle carte de visite. Elle permet au commerce de se valoriser par une description, des horaires d’ouverture, sa localisation et regroupent toutes ses publications ; il peut en effet publier des offres commerciales. Le commerce peut suivre toutes les statistiques de ses publications sur Pubeco.com (ouverture, geo localisation, temps de lecture…).

L’abonnement annuel et la consultation des promotions est facturée aux annonceurs ; c’est un coût par clic de 0,15€.

M : Que doit faire un magasin pour être présent sur votre site ? 
Pubeco : La création d’une carte de visite est gratuite ; seuls les services de Pubeco.com sont facturés.

M : Combien y a t-il d'utilisateurs inscrits ?  Pubeco.com
Pubeco : 1 500 inscrits à ce jour, bien que l’inscription ne soit pas obligatoire pour consulter les promotions.

M : Combien y a t-il de professionnels (magasin) inscrits ?
Pubeco : Plus de 8 500 commerces sont référencés et annoncent sur Pubeco.com

M : Combien y a t-il de visiteurs uniques par mois ?
Pubeco : 20 000 VU depuis l’ouverture, avec un objectif de 30 000 à la fin du mois.

M : Votre site est-il soutenu par des investisseurs ?
Pubeco : Les cofondateurs de Pubeco.com ont soutenus seuls le lancement de Pubeco.com. Une levée de fonds pour permettre à Pubeco.com de se développer est en cours.

M : Quelles sont les principales sources de revenus ?
Pubeco : L’abonnement et les visualisations de publications sur Pubeco.com sont facturés à l’annonceur. Il s’agit d’un coût par clic unique quelque soit le nombre de page et/ou produits consultés.

M : Avez vous des partenariats avec d'autres sites ?
Pubeco : Le seul partenariat noué à ce jour concerne le soutien à Action Carbone, qui édite le coin eco.

M : Quelles sont les opérations de communications entreprises pour faire connaitre votre site ?
Pubeco : Des relations presse et campagnes de promotions ciblées vont bientôt être lancées.

M : Quelles sont les prochaines évolutions du site ?
Pubeco : De nouvelles fonctionnalités, telles que la recherche par produit, vont être ajoutées au site. Une internationalisation du site dans les prochaines semaines est également prévue.

Découvrez pubeco.com

 
< Précédent   Suivant >