Blog arrow Marketing arrow Interview : MesBonnesAdresses.com, les commerces de proximité exclusivement


Interview : MesBonnesAdresses.com, les commerces de proximité exclusivement

Version imprimable Suggérer par mail
Marketing - Hyperlocal
Écrit par Serge Boué   
05-05-2008
MesBonnesAdresses.com est une plate-forme exclusivement dédiée aux commerçants de
proximité. Un nouveau site à découvrir.

 MesBonnesAdresses.com sera lancé officiellement en mai 2008. Il n'était pas présenté dans  l'article 12 sites pour promouvoir un commerce, pourtant ce service peut être une vraie aide pour un commerce de proximité.
Philippe Melet, créateur du site, répond aux questions de mercatic.

Mercatic :  Quelle est la date de création de votre site ?
MesBonnesAdresses : Le site est en cours de finalisation et sera lancé courant mai 2008.

M : Quelle est l'activité de votre site ?
MesBonnesAdresses:MesBonnesAdresses.com est une plate-forme exclusivement dédiée aux commerçants de proximité. Ce service leur permet de relayer en temps réels leurs offres, services, bons plans, bons de réduction auprès de la communauté des internautes locaux.

MesBonnesAdresses.com offre aussi une solution de commerce électronique qui permet à chaque commerçant de vendre ses articles en utilisant le système paypal.


M : Combien de personnes travaillent sur ce site ?
MesBonnesAdresses : Actuellement 5 personnes travaillent sur le projet.


M : Quels sont les services proposés aux professionnels pour faire connaitre leurs points de vente ?
MesBonnesAdresses: Notre offre de services est différente suivant l'activité du professionnel.
Pour les commerçants :
- Espace personnalisé, mini-site intégrant 10 photos en mode diaporama, des espaces de commentaires, un bandeau déroulant, la localisation sur les plans des villes, des mots clés, adresse email…
- La réception de devis/information envoyé par les internautes
- Une solution de commerce électronique permettant la mise en vente
d’articles en environnement de paiement sécurisé.
- Un éditeur de bons plans et de coupons de réduction

Exemple de fiche commerçant 

Pour les pros de l’Immobilier et de l’automobile :
- Espace personnalisé, mini-site intégrant 10 photos en mode diaporama, des espaces de commentaires, un bandeau déroulant, la localisation sur les plans des villes, des mots clés…
- La réception de devis/information envoyé par les internautes
- Un éditeur de coupons
- Un système d’annonce riche intégrant jusqu’à 10 photos…

Exemple de fiche pros

Chaque commerçant peut s’inscrire gratuitement, créer un mini-site intégrant 1 photo et créer 1 bon plan et 1 coupon de réduction.

Les services payants sont  sur la base d’abonnement variant de 30€ à 90€ par mois en fonction du niveau et de la durée de l’abonnement. A part les frais d’abonnement il n’y a aucun frais liés à la mise en place du min-site, à la mise à jour des photo ou image, à la présentation ou à la vente des produits sur le site.

M : Que doit faire un magasin pour être présent sur votre site ?  Mes Bonnes Adresses

Pour être présent, un commerçant peut se préinscrire sur ce formulaire.


M : Combien y a t-il de professionnels (magasin) inscrits ?
MesBonnesAdresses : Le site sera lancé en mai, en intégrant une base de 50 000 commerçants et vers une communauté de 500 000 internautes.


M : Quelles sont les principales sources de revenus ?
MesBonnesAdresses : Pour rester cohérent, nous réservons ce site aux seuls commerçants traditionnels et aux artisans à l’exclusion du commerce  on-line. Etant publiphobes, nous nous interdisons tout ajout publicitaire ou liens sponsorisés. Notre modèle de financement est uniquement basé sur les revenus d'abonnements.

M : Avez-vous des partenariats avec d'autres sites ?
Tous les éléments du site étant géolocalisés (bons plans, coupons, annonces, offre) nous sommes en rapport avec des sociètés de télécommunication afin d'évaluer un partenariat comme fournisseur de contenu.

Découvrez MesBonnesAdresses

 
< Précédent   Suivant >