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Interview : Covilo, le portail de proximité

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Marketing - Hyperlocal
Écrit par Serge Boué   
12-04-2008

Zoom sur covilo.fr avec l'interview de son responsable Norbert Vincensini. Quels objectifs ? Quel avenir ? pour ce portail de proximité.

Dans l'article 12 sites pour promouvoir un commercecovilo.fr était présenté.
Norbert Vincensini de covilo a été le premier à répondre à aux questions de Mercatic envoyées par eMail.


M : Quelle est l'activité de votre site ?
Covilo: L'objectif de Covilo est d'être un portail de proximité collaboratif sur lesquels les internautes viennent pour découvrir et partager tout ce qui les entoure.
L'objectif à court terme est de monter en charge et surtout d'attirer de nombreux contributeurs pour le contenu.
Covilo est entièrement gratuit.
Le contenu (infos, évènements, photos, vos covillageois, …)  doit permettre d’attirer une audience locale dont profiterons les commerces locaux.

M : Combien de personnes travaillent sur ce site ? Covilo
Covilo : Actuellement Covilo, c'est 2 personnes.

M : Quels sont les services proposés aux professionnels pour promouvoir leurs points de vente ?
Covilo : sur Covilo, tout professionnel peut s'inscrire, présenter son activité  avec  des photos et video.
Les professionnels peuvent également publier des évènements ou buzz (promo) pour présenter leur promotions ou actions publicitaires du moment.
Tous ces services sont gratuits.

Ensuite les commerces peuvent utiliser les options de mise en avant (voir sur le site) qui leur permet de s’afficher sur les pages de leur ville, département ou région. (options prochainement payantes).
Ce sont les option plus ou premium pour la mise en valeur de leur publication (société ou buzz) et les bandeaux publicitaires.
Covilo offre également la possibilité de créer sont site perso sur la base de site simple, prédéfini basée sur Joomla.
L’objectif sur cet aspect est d’avoir une offre à coût modique et que les sociétés puissent les faire évoluer par elles mêmes. Une offre de service sera néammoins disponible pour ceux qui le souhaitent.

M : Que doit faire un magasin pour être présent sur votre site ?

Covilo: Il suffit de s’enregistrer comme utilisateur pour pouvoir s’inscrire dans l’annuaire (ou inscrire un commerce qui n’est pas le sien)
Si le commerce est déjà dans l’annuaire, le commercant peut se déclarer comme responsable pour en prendre la responsabilité.

M : Combien y a t-il d'utilisateurs inscrits ?
Covilo : Covilo est en cours de démarrage.
Il y a quelques centaines d’utilisateurs inscrits mais l’utilisation sans inscription interdit seulement les publications.

M : Combien y a t-il de professionnels (magasin) inscrits ?
Covilo : Les commerces inscrits sont plus nombreux car l’alimentation se fait sur la base d’annuaire externes : mairie, association de commercants,  alimentation
des lieux de spectacles grâce à notre notre partenariat avec France Billet pour la rubrique évènement.
Il y a environ 15 000 lieux actuellement et cela devrait croître très vite.
Malheureusement les commerçants ne prennent pas encore beaucoup la main et la description est assez succincte.
Mais je pense qu'avec un début de notoriété du site améliorera rapidement les choses.

M : Combien y a t-il de visiteurs uniques par mois ?
Le site tournant jusque là en test sans réelle action de propagande, la fréquentation est assez faible : 1000-1500 visites par jour avec des pointes  6-7000. Soit quelques dizaines de milliers par mois.

M : Votre site est-il soutenu par des investisseurs ?
Covilo : Covilo n’est encore soutenu par aucun investisseurs mais commence à en rechercher un !

M : Quelles sont les principales sources de revenus ?
Covilo : Les principales sources de revenus escomptés sont basées sur la publicité (et mise en avant) ainsi que sur l’activité de site perso.
un aspect vente en ligne est prévu à plus long terme.

M : Avez vous des partenariats avec d'autres sites ?
Covilo : Nous avons un partenariat avec  France Billet pour l’aspect évènementiel et régies publicitaires.

M : Quelles sont les opérations de communications entreprises pour faire connaitre votre site ?
Covilo : Les opérations de  communications sont à venir et devrait essentiellement être basées du mailing et de la publicité sur Internet.

M : Quelles sont les prochaines évolutions du site ?
Tous les travaux  à venir vont essentiellement concerner l’alimentation du site et l’accroissement de sa fréquentation.
Les deux allant de pair.
Mis à part les améliorations et adaptations mineures, l’aspect commerce en ligne ne sera envisagé qu’après le décollage du site.

Découvrez  covilo.fr !

 
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