Blog arrow Marketing arrow Interview artisans-commerces.com : le référenceur des commerçants et artisans


Interview artisans-commerces.com : le référenceur des commerçants et artisans

Version imprimable Suggérer par mail
Marketing - Hyperlocal
Écrit par Serge Boué   
10-10-2008

Le responsable du site artisans-commerces.com a répondu aux questions de Mercatic.

artisans-commerces.com est un portail  de promotion des artisans, commerces et entreprises de France. Il a été brièvement présenté dans l'article  "15 nouveaux sites web pour créer du trafic en magasin "

M: Quelle est la date de création de votre site ?
artisans-commerces.com : Le site www.artisans-commerces.com qui a été créé en Juin 2007 est la première étape de notre développement.

M: Pouvez-vous décrire l'activité de votre site ? Artisans-commerces.com
artisans-commerces.com : Ce portail dédié à pour objet de participer à la promotion des artisans, commerces et entreprises de France.

Il permet de réaliser de nombreux échanges de liens virtuels et tente de rapprocher tous les intervenants.

M :  Combien de personnes travaillent sur ce site ?
artisans-commerces.com : Trois personnes sont mobilisées pour www.artisans-commerces.com afin de procéder manuellement aux modifications des Fiches d'Identités Virtuelles ainsi qu'à leur référencement sur le moteur de recherche de Google.

M : Pourquoi avez-vous créer ce site ?
artisans-commerces.com :  Le portail www.artisans-commerces.com a donc été créé afin de permettre à chaque professionnel de disposer d'un espace propre pour communiquer.

M : Quels sont les services proposés aux professionnels pour faire connaitre leurs points de vente ?
artisans-commerces.com :  Les professionnels peuvent réaliser des ajouts de contenu, des modifications, des suppressions comme il l'entend et sans aucun frais. Pour  certain d'entre eux, cette démarche se substitue à la création d'un site Internet personnel. Cette fiche dispose en effet, quand elle est complétée et qualifiée d'un onglet plan, d'un espace contact et d'un salon dans un  forum dédié.

Nous proposons également par l'intervention d'une formule payante qui sera prochainement réduite à 30 € / an d' agrémenter leur descriptif textuel, de photos représentant leurs activités ou points de ventes. Ce reportage multimédia, se positionne en lieu et place de la publicité Google qui apparaît par défaut dans le cadre supérieur gauche : http://www.artisans-commerces.com/34-mauguio-13622-metiers-du-batiment-31-macon-3-juillet-construction-3.html

Notre intervention sur sa fiche le positionne également dans les meilleurs résultats de Google (1) Mots clés : Construction Mauguio

Idem pour de nombreux autres domaines d'activités : deficalisation pezenas, defiscalisation béziers, defiscalisation herault

M : Que doit faire un magasin pour être présent sur votre site ?
artisans-commerces.com :  La seule démarche pour apparaître sur le portail des artisans et commerçants, est de remplir une demande d'ajout de fiche, ou dans le cadre ou la fiche est déjà positionnée de demander sa modification en apportant des informations complémentaires. ( Horaires d'ouvertures, spécialités, promotions éventuelles)

M : Combien y a t-il d'utilisateurs inscrits ?
artisans-commerces.com :  Actuellement , notre Portail compte plus de deux millions trois cents mille Fiches d'Identités Virtuelles réparties sur l'ensemble du territoire Français. Trente mille de celles ci ont étés modifiées améliorées, et référencées par nos soins.

M : Combien y a t-il de visiteurs uniques par mois ?
artisans-commerces.com :  Le référencement du portail Artisans Commerces est permanent et nous avons désormais atteint le seuil de 150 000 visiteurs unique par mois. La plupart des visiteurs provenant des moteurs de recherche, et principalement Google.

Notre volonté est de générer suffisamment d'abonnements annuels afin de pouvoir supprimer définitivement toutes les publicités qui dans l'état sont notre seul source de revenu.

M : Avez vous des partenariats avec d'autres sites ?
artisans-commerces.com : Afin de proposer toujours plus aux artisans, commerces, entreprises et internautes, nous passons régulièrement des partenariat, comme par exemple la possibilité pour le visiteur de réaliser gratuitement leurs demandes de devis...

M : Avez-vous des campagnes de communications prévues pour faire connaitre votre site ?
artisans-commerces.com : Notre seul outil de communication pour le site www.artisans-commerces.com, est la mise en œuvre de notre savoir faire en référencement.

M : Quelles sont les prochaines évolutions du site ?
artisans-commerces.com :  La fin d'année 2008, donnera naissance à d'autres portails thématiques ciblés viendront se greffer à www.artisans-commerces.com permettant aux professionnels de disposer gratuitement d'une double visibilité, nettement plus performante en matière de référencement global.


Nous proposons également aux professionnels des formations en termes de référencement de sites internet, de communication web agrémentés de nombreuses opportunité comme l'apport et la création de contenu rémunéré...

 
< Précédent   Suivant >