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Marketing comportemental : Exploiter la données marketing client

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Écrit par Serge Boué   
07-11-2010
Chronique du livre de A. Sanjaume et A. Caplier aux éditions Dunod - Juin 2010

Enfin un livre de marketing qui se lit facilement tout en étant sérieux et argumenté !


Livre Marketing ComportementalLe marketing comportemental est une discipiline en pleine expansion et aux contours un peu flous.
Dès les premières pages de leur ouvrage, A. Sanjaume et A. Caplier donnent une définition claire du Marketing comportemental : "Le marketing comportemental  regroupe l'ensemble  des techniques , expertises et approches qui exploitent à des fins d'optimisation marketing et commerciale, les données consommateurs contenues sur le web".
Ainsi, le Marketing comportemental est un extension du CRM qui nécessite de nouvelles approches et de nouvelles compétences.

Cet ouvrage peut convenir à un large public car il est très didactique. Les propos sont illustrés de nombres exemples et de retour d'exépriences. Toutes les notions clés (retargeting, target discovery, audience étendue...) sont expliquées simplement et un glossaire en fin de livre permet de retrouver leurs définitions.
Le livre est aussi pratique en détaillant la mise en oeuvre d'une démarche de marketing comportemental, les pièges à éviter et les indicateurs de performances à piloter...

Plus conceptuel qu'un résumé, Mercatic vous propose une mind map (cliquez pour agrandir) pour avoir un apercu du contenu de ce livre.

Arnaud Caplier , Alain Sanjaume
Collection: Tendances Marketing, Dunod
2010 - 224 pages - 160x210 mm
EAN13 : 9782100534388

 Mind Map Marketing Comportemental

 

 
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