Blog


Carte de fidélité sur téléphone mobile

Marketing
Écrit par Serge Boué   
23-09-2010

62 millions de français disposent d'un téléphone portable.

73% des  possesseurs de smartphone utilisant l'interne Mobile se connectent toutes les semaines

48% des Français souhaitent recevoir des coupons de réduction sur leur téléphone portable.

En France, 6,5 milliards de coupons sont édités par an, 315 millions sont utilisés. L’utilisation de coupon sur Internet est de 20%, alors qu’il est de 2% pour les coupons dans les magazines.

Lire la suite de [ Carte de fidélité sur téléphone mobile]
 

Un nouveau venu dans la blogosphère : Suggestion de présentation

Marketing
Écrit par Serge   
15-08-2010

En 2008, le site allemand Pundo3000.com avait jeté un pavé dans la mare en montrant, à travers une galerie de 100 couples de photos, à quel point les produits réels ne ressemblaient guère à leurs packaging idéalisés. A l’époque, cette initiative avait généré pas mal de buzz en France. 

En août 2010, Suggestion de présentation reprend et adapte le concept à l’univers de l’agroalimentaire français.

Lire la suite de [ Un nouveau venu dans la blogosphère : Suggestion de présentation]
 

Moteur de recherche géolocalisé

MOA
Écrit par Serge   
14-06-2010
De nombreux sites web proposent des recherches localisées.
Mais derrière cette expression, il existe des mises en oeuvre bien différentes.

La localisation de l'internaute peut intervenir dans la définition de la recherche elle-même et dans la présentation des résultats.
Lire la suite de [ Moteur de recherche géolocalisé]
 

Leçon de storytelling à recit-thé

Marketing
Écrit par Serge Boué   
08-11-2009
Le storytelling est l'art et la manière de raconter des histoires pour être plus efficace dans le domaine politique, dans celui du management ou du marketing.

Utilisée abondamment en marketing, nous la retrouvons partout.... même sur nos paquets de thé.
Lire la suite de [ Leçon de storytelling à recit-thé]
 

Le sondage est-il un gage de qualité ?

Marketing
Écrit par Serge Boué   
22-10-2009
Le dernier numéro du magazine client de Swiss Post International publie un long dossier sur la qualité de service. Comme souvent, dans ce type de dossier, il y a un artice abondamment illustré par des résultats de sondages. Ces études doivent démontrer la crédibilité du propos et de l'analyse. Mais parfois.... c'est loupé !
Lire la suite de [ Le sondage est-il un gage de qualité ?]
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 24 sur 81